Liens

Cette page se construira au fur et à mesure que nous reporterons des liens de sites traitant du bâti pastoral, de la construction en pierre sèche et du patrimoine... Nous invitons les internautes consultant notre site et souhaitant faire profiter le plus grand nombre à nous faire parvenir tous liens qu'ils jugeraient intéressants... Merci d'avance...

La Fundació el Solà

La Fundació el Solà est une association catalane qui a pour but l'étude, la préservation et le développement du patrimoine de la pierre sèche de la Fatarella, de Terra Alta et des « comarques ».

Visiter le portail français de l'association

Le programme REPS

Le programme REPS est un programme européen qui consolide la coopération entre les régions pour un développement du patrimoine de la pierre sèche.

Visiter le site

La route de la pierre sèche

La pierre sèche en région Provence.

Les sentiers du patrimoine

L'Office de l'Environnement de la Corse a développé des sentiers de découverte du patrimoine bâti : ces sentiers de randonnée permettent de découvrir les différents éléments d'architecture du bâti ancien traditionnel.

Autres sites