A 728 m d’altitude, à partir de l’aire de jeux de Casanova, commence une montée progressive en se dirigeant vers le nord ouest. Après 30 mn de marche, traverser le ruisseau de Felce pour découvrir, sur l’autre rive, quelques mètres plus loin, un ancien séchoir à châtaignes abandonné, à 853 m d’altitude. Après avoir franchi le ruisseau une nouvelle fois, on s’engage dans une forêt de châtaigniers ,de pins et de hêtres. La pente est douce, le chemin facile et ombragé prend la direction de l’ouest. 20 mn plus tard, on arrive à la bergerie de Felce à 960 m d’altitude.
En contournant la bergerie par le sud, on s’élève de plus en plus, jusqu’à arriver 15 mn plus tard, à un plateau dégagé, d’où l’on a une superbe vue sur Corte et les villages du Boziu. On progresse par la suite, dans une dense forêt où la pente se fait de plus en plus raide, en se dirigeant vers l’ouest.
20 mn plus tard, le sentier prend la direction du sud ouest
On sort de la forêt, et on emprunte le sentier qui maintenant progresse à flanc de montagne
On reprend la progression vers l’ouest avant de traverser le ruisseau de Focicchia, après 30 mn de marche régulière dans un paysage florissant.
Avec pour toile de fond, la ville de Corte photo6, qui se dévoile de plus en plus, le sentier continue à progresser en lacets, en pente raide sur un chemin peuplé de pins… A 1446 m, on arrive à la bergerie de Monte Pianu.